Sphisp | RIFSEEP
3189
post-template-default,single,single-post,postid-3189,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

RIFSEEP

RIFSEEP

Posté par Philippe le Actu 24 Avr 2017

Le RIFSEEP propose un énième réforme des rémunérations accessoires, avec des calendriers très contraints. dont la complexité et surtout les conséquences sont totalement imprévisibles ou trop prévisibles. Les arguments avancés pour mettre en place la réforme sont plutôt positifs : les différents régimes indemnitaires en vigueur ne permettent pas de valoriser les agents – la distinction salaire/rémunérations accessoires nous pénalise pour la retraite mais pas pour les impôts – les rémunérations accessoires étant écrêtées lorsqu’elles dépassent un plafond réglementaire ridicule, le nouveau système est surdimensionné pour permettre de toucher pleinement la totalité des indemnités.
Reste le point épineux de la cartographie des métiers exercés par les phisp : comment répartir les emplois occupés dans 3 groupes de fonction, sachant que le classement dans tel ou tel groupe a des répercussions financières.
Au 1er juillet 2017, si nos revendications sont acceptées, les primes habituelles (technicité, sujétion, éventuel reliquat de fin d’année) seront remplacées par l’IFSE, dépendant du groupe de fonction auquel on appartient et le CIA qui peut ou non être versé en une ou deux fois par an selon le bon vouloir de la DRH locale.